Nous sommes à la recherche d’un Coordonnateur Marketing Digital passionné, dynamique, à l’affut des tendances relatives aux différents aspects marketing web et e-commerce et qui est prêt à relever de nouveaux défis dans une équipe où l’apport de chacun est reconnu. Ce poste régulier à temps plein (8h30 à 17h00) est situé à nos bureaux de Ville Saint-Laurent qui sont facilement accessibles en transport en commun et par les grands axes routiers. 

Votre rôle à titre de Coordonnateur Marketing Digital sera de gérer plusieurs aspects du marketing digital et des sites de commerce électronique de G.M. COLLIN, destinés aux partenaires et aux clients, afin d’augmenter la notoriété de la marque, de générer du trafic sur les sites et d’assurer la profitabilité, tout en assurant une expérience client impeccable.

Plus spécifiquement, les principales responsabilités du Coordonnateur Marketing Digital seront de:

  • Établir et mettre en œuvre les stratégies e-marketing adéquates pour augmenter les ventes en ligne;
  • Gérer le catalogue de produits sur les sites web en assurant que les informations sur les produits soient précises et complètes;
  • Gérer l'imagerie des sites Web ainsi que les informations éditoriales et générales;
  • Intégrer le contenu en ligne selon l’échéancier marketing;
  • Effectuer la gestion de la performance des SEO et SEM;
  • Assurer une expérience client optimale en améliorant de façon continue le design, le contenu, la navigation, l’image de marque et la performance des fonctionnalités du site web;
  • Répondre aux demandes des clients, en collaboration avec les différents services spécialisés;
  • Gérer tous les aspects du système « back-end » pour les sites webs de G.M. COLLIN;
  • Travailler conjointement avec l’équipe pour créer les visuels des plateformes web;
  • Assurer une veille concurrentielle et recommander des initiatives;
  • Préparer les infolettres marketing dans le but d’augmenter les taux d’ouvertures, de clics, et de vente;
  • Participer à la coordination des articles de blog;
  • Produire les rapports de performance réguliers, mesurer les résultats des initiatives sur le site web et effectuer des recommandations;
  • Travailler en équipe avec le marketing pour l’élaboration des campagnes;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.

Exigences et compétences:

  • Diplôme universitaire en marketing, en administration ou dans tout autre domaine connexe qui serait pertinent au poste;
  • Avoir 3 à 5 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Avoir de l’expérience d’utilisation de Shopify, Magento ou d’un autre logiciel de vente au détail;
  • Maîtrise des outils Google (Google Adwords, Google Analytics, Tag manager);
  • Bilinguisme obligatoire (Français et Anglais impeccable) ;
  • Très bonne maîtrise d’Excel, Powerpoint et Word ;
  • Posséder des habiletés à coder en PHP ou HTML (un atout);
  • Expérience acquise au sein d’une entreprise en dermo- cosmétique (un atout);
  • Maîtrise de logiciel de graphisme tel que Canva ou Photoshop.

Le candidat idéal est une personne :

  • Rigoureuse et capable de gérer plusieurs projets simultanément;
  • Autonome, avec une bonne organisation de travail;
  • Disponible pour adapter son horaire selon les besoins opérationnels;
  • Possédant une excellente communication verbale et écrite.

Ce que nous offrons:

  • Assurance collective complète avec participation de l’employeur (médicale, dentaire, invalidité, etc.);
  • Un programme de santé virtuelle (Médecins, infirmiers; psychothérapeutes, PAE);
  • REER avec participation de l’employeur;
  • Produits de soins de la peau de qualité supérieure à prix concurrentiel;
  • Programme d’encouragement à la forme physique;
  • Plusieurs activités organisées durant l’année;
  • Stationnement gratuit pour les employés;
  • Participation aux programmes Opus&Cie et Opus+ Entreprise;
  • Équilibre entre le travail et la vie personnelle;
  • Environnement dynamique et inspirant.

Qui sommes-nous?

Avec la mission de permettre à chaque personne de découvrir sa beauté unique et sa confiance en soi absolue, G.M. Collin poursuit sa tradition d’excellence et d’innovation, depuis plus de 60 ans. Afin d’atteindre des résultats sans pareils, grâce à une expertise reconnue et des ingrédients novateurs, G.M. Collin développe des produits de soins de la peau de qualité supérieure pour tous les types et conditions de peau ainsi que pour toutes les catégories des produits anti-âge, de la prévention jusqu’aux peaux matures, en passant par les premiers signes de l’âge.

Vous êtes intéressé par ce poste ? Nous vous invitons à soumettre votre candidature par courriel cv@phytoderm.com en indiquant le titre du poste convoité.