La grossesse est une période formidable, ponctuée de nombreux changements physiologiques. La future maman s'attend et se prépare à ressentir des nausées matinales et à voir apparaître des vergetures sur sa peau. Cependant, de nombreuses personnes sont prises au dépourvu, car elles ne s'attendent pas à voir autant des changements sur leur peau.
Les hormones jouent un rôle important sur le comportement de notre peau et certaines affections cutanées comme l'acné, l'hyperpigmentation, la sensibilité et la déshydratation de la peau peuvent survenir. Les niveaux d'œstrogène et de progestérone augmentent pendant la grossesse et peuvent stimuler la production de mélanine au niveau de la peau, provoquant ainsi une décoloration, souvent appelée masque de grossesse. Des imperfections peuvent apparaître spécialement au niveau de la mâchoire de personnes qui n'ont jamais souffert d'acné auparavant, cette zone du visage est également appelée la zone hormonale.
Lorsque le bébé grandit et que la peau de l'abdomen est tendue pour s'adapter à la croissance du ventre, des vergetures peuvent se former et l'élasticité de la peau peut être mise à rude épreuve en raison des changements hormonaux.
Il existe des produits qui peuvent aider avec ces changements cutanés. Cependant, certains ingrédients sont aussi à éviter.
Tout d’abord, examinons les traitements pour les changements de la peau.