Ça y est ! Les journées s'allongent, apportant ainsi l’anticipation du printemps et des journées chaudes. Comme plusieurs, notre peau a dû lutter contre le froid hivernal et ses effets néfastes. Au printemps, notre peau est desséchée, fatiguée et a besoin d'un sauveur.
Tout comme les saisons changent, les besoins de notre peau changent, eux aussi. C'est le moment idéal pour planifier un rendez-vous avec votre esthéticienne, afin que votre peau soit analysée et traitée avec une nouvelle routine de soins adaptée au printemps.
La première chose à planifier est un peeling chimique, formulé à 30% d'AHA et/ou BHA, pour éliminer toutes cellules mortes et sèches en surface de la peau. Une fois l’accumulation éliminée, la peau pourra absorber plus efficacement les sérums et crèmes nourrissantes spécifiquement choisis et personnalisés pour votre type et condition de peau. On appliquera ensuite l’Algomask pour optimiser la pénétration des ingrédients dans la peau. Ce masque extrêmement hydratant et apaisant redonnera à votre peau une sensation soyeuse et douce.
Les acides alpha-hydroxlés (AHA) sont des acides, solubles à l'eau, dérivés principalement d'acides de fruits ou de formulations synthétiques. Les peelings chimiques G.M. Collin sont formulés avec acides lactiques, glycoliques et mandéliques, utilisés seuls ou en combinaison.
Les acides bêta-hydroxlés (BHA) sont liposolubles ou solubles dans l'huile et sont des dérivés de feuilles de gaulthérie couchée, d’écorce de bouleau doux et d’écorce de saule. L'acide salicylique est le BHA le plus couramment utilisé. En raison de sa solubilité dans l'huile, il est souvent utilisé dans les produits destinés aux peaux grasses ou sujettes à l'acné.
En lire plus sur les AHA et BHA ici.
G.M. Collin offre 4 types de peelings chimiques en spas pour:
- Promouvoir l’exfoliation des couches supérieures de la peau.
- Éliminer les cellules mortes de la peau
- Améliorer la texture de la peau
- Réduire l’apparence des taches pigmentaires
- Réduire les signes visibles de vieillissement
- Atténuer l’apparence des cicatrices d’acné
- Éclaircir le teint
1. Peeling à l'acide lactique :
Pour les peaux sèches et squameuses présentant les premiers signes de l'âge comme des ridules.
Contient de l'acide lactique et des vitamines C et E pour une protection antioxydante accrue.
2. Peeling Derm Renewal:
Pour tous les types de peau présentant des rides et ridules ainsi que les peaux congestionnées.
Contient de l'acide lactique et glycolique en combinaison avec de l'arginine pour fournir une exfoliation non irritante. L’ajout d’acides aminés de zinc et de cuivre aide à hydrater la peau.
3. Peeling à l’acide glycolique :
Un peeling intensif pour les rides et ridules, le photo-vieillissement, les peaux ternes et les imperfections.
Contient de l'acide glycolique en combinaison avec du GALA (EPIGALLOCATECHIN GALLATYL GLUCOSIDE (EGCG stabilisé)), dérivé du thé vert, et du gallyl glucoside (GALA stabilisé), dérivé du chêne, pour un puissant effet antioxydant.
4. Peeling à l’acide salicylique :
Pour les peaux grasses à tendance acnéique.
Contient de l'acide salicylique, mandélique et glycolique pour soulager les pores obstrués et éliminer les rougeurs et éruptions associées à l'acné.
En général, les peelings chimiques sont contre-indiqués pour les peaux irritées ou extrêmement sensibles
L'analyse saisonnière de la peau est un incontournable pour tous. Les saisons changent et ainsi doivent changer les produits que vous utilisez, afin de vous sentir belle et bien pour la nouvelle saison.
Découvrez tout nos traitements cliniques ici. Trouvez un spa ici et réservez le vôtre dès maintenant.