Parlons d’exfoliants chimiques à base d'acide. Bien que le terme "acide" puisse sembler intimidant, nous vous assurons que les exfoliants chimiques ne sont pas aussi effrayants qu'ils en ont l'air. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, lorsqu'utilisés correctement, ils constituent une manière douce d'exfolier la peau et peuvent fournir des résultats impressionnants, notamment une texture visiblement plus lisse, une réduction de la pigmentation, une diminution des pores et des ridules, ainsi que l’apport d’aide pour lutter contre l'acné.
Le processus du renouvellement cellulaire
Le renouvellement cellulaire est le processus biologique naturel d’élimination des cellules mortes de la peau pour les remplacer par des cellules plus jeunes et saines. Cependant, en vieillissant, ce processus d’exfoliation naturelle ralentit jusqu’à cesser complètement, laissant la peau terne et sèche, aux pores obstrués et dilatés, et marquée par l’apparition de rides et un relâchement cutané.
Les AHA et BHA, en tant qu’exfoliants chimiques, agissent en éliminant en douceur les liaisons qui maintiennent les cellules mortes ensemble, favorisant ainsi leur exfoliation progressive.
Aucune manipulation n’est nécessaire. Il ne suffit que d’appliquer l’exfoliant sur la peau et le laisser agir sans frictionner.
Les différents types d’AHA et de BHA