Comme ces lipides vont réduire le TEWL, il est essentiel d’offrir à la peau des ingrédients hydratants pour éliminer la déshydratation. L'acide hyaluronique, à la fois de poids moléculaire moyen et bas, est bénéfique, car il apporte une hydratation aux couches supérieures et inférieures de la peau. La déshydratation n'est pas spécifique à la peau sèche. Tous les types de peau peuvent être affectés par la déshydratation. Par conséquent, est toujours bénéfique de s’assurer que le sérum utilisé contient un ou plusieurs ingrédients hydratants pour maintenir la peau pulpeuse et désaltérée.
- Vieillissement de la peau
La peau vieillissante compte de nombreuses particularités et ce qui est merveilleux avec les sérums, est que nous pouvons traiter intensément les rides d'expression, les rides et ridules et la perte de tonicité de la peau. Afin d'obtenir les meilleurs résultats, nous nous concentrons généralement sur un seul problème à la fois, en passant d'une formule à l'autre, tout au long de l'année.
Les rides d'expression sont généralement les premières à apparaître sur la peau, car nous avons tendance à imiter les mêmes expressions à maintes reprises. Les peptides neurotransmetteurs, comme l'argireline et le myoxinol, fournissent une action myorelaxante pour réduire l'apparence des rides et des rides d'expression, ce qui en fait le premier choix pour traiter cette affectation par voie topique.